RPG pirates des caraibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG pirates des caraibes

Venez vivre l'aventure des caraibes la plus folle!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maggy Jones
Equipage du Black Pearl
Maggy Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Port Royal

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Sam 18 Juil - 19:48

Maggie marchait adroitement sur les docks de Port Royal. Depuis l'arrivée du Black Pearl ici, elle trouvais cette ville étrange. Aucunes autre ville, ou port ou village ne lui faisait cet effet là. Elle avait le présentiment d'être déjà venue ici.
*C'est impossible, pensa t-elle. C'est la première fois que je viens là et pourquoi y serait je allée à travers le passé ?*
Maggie continua sa marche tranquillement. Quelques passages de soldats ne l'inquietais pas, elle avait toujours su se débrouiller.
Tout en avançant vers le marché, elle dévisageais le manoir en hauteur. Une résidence.
Perdue dans ses pensées, elle n'aperçus pas que quelqun arrivais devant elle et BAOUM.
_Tu peux pas faire attention ?!?! lachâ Meggie.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Equipage de l'Endeavour
James Norrington


Messages : 188
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 30
Localisation : Port Royal,dans son bureau

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Mar 21 Juil - 12:14

Hj: Puis-je ? ^^


La personne que venait de percuter la jeune femme s'avérait être un petit marchand d'oranges,un jeune garçon d'à peine huit ans vêtu de grossiers vêtements,le visage maculé de crasse.Tombé au sol sous la violence du choc,ses fruits répendus au sol,il lança un regard à la fois froid et blessé : c'était elle qui devrait regarder devant elle,au lieu d'admirer des demeures dans lesquelles elle ne mettrait jamais les pieds ! Se mettant à genoux,le gamin commença à ramasser ses biens,n'accordant plus aucun coup d'oeil à la miss,mais sans se rendre compte qu'un agrume avait roulé,roulé... Jusqu'à taper contre la botte d'un Amiral dont nous connaissons tous l'identité,un peu plus bas dans la rue.
Ce dernier,occupé à une de ses éternelles rondes dans Port Royal,d'abord étonné,se baissa pour ramasser l'orange,avant de lever les yeux et de distinguer le petit accrochage,entre une femme et un enfant.Trop loin pour qu'il puisse entendre leurs propos.Cela dit,James n'était nullement un voleur,et ce fut avec l'intention de rendre sa possession au petit.Bien entendu,le lien avec la flibuste de Maggie n'était pas inscrit sur son front,et Norrington ne pouvait deviner qu'elle ne se trouvait pas être une simple villageoise.


-Je crois que tu as perdu cela,mon garçon,fit James sur un ton bienveillant tout en tendant le fruit à son propriétaire,un léger sourire aux lèvres.

Oh,il ne s'attendait pas à une effusion de remerciements,non.Un bête "merci" lui aurait suffit.Seulement l'anglais portait son uniforme de la marine,qui eut malheureusement l'effet pratiquement habituel sur le gosse : glacé de crainte,il récupéra ce qu'il avait perdu,saisit son panier et décampa sans demander son reste,non sans avoir auparavant fusiller miss Jones du regard.Alors ne plus d'être mal polie,elle traitait avec les forces de l'ordre ? Ni une ni deux,la voici cataloguée !
Le britannique suivit l'enfant du regard,pas vraiment étonné de cette réaction.Depuis l'arrivée de Lord Beckett,on voyait d'un mauvais oeil les agents de la Loi.Pas de manière toujours justifiée,d'ailleurs.Ce fut alors que le militaire tourna son fin visage vers la demoiselle,qu'il avait jusqu'alors laissée de côté.Bien entendu,il avait saisi,de par la position du vendeur d'orange à terre et l'expression de l'inconnue -visiblement courroucée- qu'ils s'étaient heurtés,mais qu'elle n'avait rien fait pour aider le jeune commerçant.Bah.James n'avait rien à en penser.Les gens étaient comme ils étaient.Leur faire la morale,ou seulement les juger durement ne les ferait pas changer.


-Mademoiselle... la salua l'officier avec un bref signe de tête,car lui au moins n'avait pas oublié la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Maggy Jones
Equipage du Black Pearl
Maggy Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Port Royal

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re : Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Mar 21 Juil - 12:45

Hj : Oui tu peux ^^

Maggie avait bousculé un petit marchand de fruits, sans le faire exprès évidemment, mais elle accusait le jeune garçon qui l'aurait bousculé, alors qu'elle savait très bien que c'était de sa faute, elle n'avait pas qu'a trainasser et batifoler et elle l'aurait vu.
Maggie était si froide qu'elle n'aida même pas le petit garçon. Ni à ramasser ce qui était tombé, ni à l'aider à le relever.
Elle restais là, les bras croisés, la regardant faire.
Elle ne penserais pas qu'un homme s'y mêlerais. Un amiral, en plus. Cependant, celui-çi semblais très amical :

_Mademoiselle...
Maggie le dévisagea. Puis elle daigna enfin dire quelque chose :
_Amiral ?
Elle essayais de reconnaitre ses traits, de savoir si elle le connaissait. Rien ne lui venait à l'esprit.
Elle attendait sagement ce que l'amiral attendait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Equipage de l'Endeavour
James Norrington


Messages : 188
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 30
Localisation : Port Royal,dans son bureau

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 16:44

L'interrogation de la citadine fit froncer les sourcils à l'officier.Généralement,les personnes qui posaient ce genre de question avaient tendance à vous connaître,sans pour autant être en mesure d'apposer un nom à votre visage,où à l'évènement que vous leur rappeliez.À son tour,James tenta donc de déterminer si la miss lui évoquait quelque chose... Sans grand succès... En effet,il croisait tant de monde au fort ! De plus,à l'inverse de son patron,le soldat n'appréciait pas particulièrement scruter de manière pointue les gens avec lesquels il était en relation,que ce soit pour une heure ou une année : Norrington se voyait doté d'une plutôt bonne mémoire,mais également d'un coeur pur.
Et puis après tout,ce n'était pas crime de savoir reconnaître,à la tenue comme aux épaulettes,le grade d'un serviteur de Sa Majesté le Roi d'Angleterre ! Préférant cette option à toute hypothétique conversation qu'ils auraient pu avoir par le passé,l'anglais abandonna toute recherche en sa mémoire,pour se contenter de lui sourire poliment.Ah,le sourire de l'Amiral.Que ce soit pour une simple paysanne,ou pour l'une des plus grandes dames de Port Royal,il demeurait le même,toujours aussi avenant.Bien que son possesseur ne se rende pas toujours compte de ce qu'il provoquait sur son passage... Bon,n'allons pas dire que le subordonné du Lord parvenait à faire fondre tous les coeurs sur son passage.Mais certaines y étaient sensibles.Sans grand espoir que ce soit réciproque,à vrai dire.Car James se montrait toujours sympathique,mais juste ce qu'il fallait.Comme s'il songeait à quelqu'un d'autre.Ah,quelle chance devait avoir celle qui partageait sa vie ! pensaient alors les demoiselles.Sans savoir que ladite femme se trouvait dans les bras d'un autre.


-Nous sommes tous un peu à cran ces temps-ci,répondit Norrington.La prochaine fois,vos réflexes vous avertiront sans aucun doute avant que le pire n'arrive.

Dingue.Même pas un "faîtes attention la prochaine fois" ou "un enfant,vous n'auriez pas pu au moins vous excuser ?".Faire la leçon n'aurait de toute manière servit à rien,puisque sans doute,bousculer des gosses ne se trouvait pas être le passe-temps de sa mystérieuse interlocutrice.
James aurait bien aimé connaître son nom,juste pour voir si effectivement,leurs deux routes ne s'étaient jamais croisées auparavant.Cela dit,demander cette information de but en blanc aurait été paraître des plus suspicieux,ce qui n'aurait nullement aider à améliorer les relations entre la controversée Compagnie des Indes et les riverains écrasés d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Maggy Jones
Equipage du Black Pearl
Maggy Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Port Royal

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 14:00

_Nous sommes tous un peu à cran ces temps çi, répondit l'homme. La prochaine fois, vos réflexes vous avertirons sans aucun doute avant que le pire n'arrive.
Mais qu'est-ce que c'était que ce charabia ?
*La prochaine fois, pensa Maggie, je collerais mon poing dans le figure du prochain qui...*
Elle aurait voulu le dire tout haut et fort, mais se retenu. Elle avait fait assez de dégats pour aujourd'hui.
_Je crois que je vais rentrer sur mon navire, du moins celui de mon capitaine... fit elle en baissant les yeux.
Sur ce, elle se retourna et marcha dans la direction opposé à celle d'y a un instant.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Equipage de l'Endeavour
James Norrington


Messages : 188
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 30
Localisation : Port Royal,dans son bureau

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 16:22

Si Maggy cherchait à demeurer incognito dans Port Royal... Et bien soyons franc,sa technique ne cassait pas trois pattes à un canard,comme disait l'expression.Le plus simple aurait été de se faire passer pour une simple citadine : quoi de plus banale ! Il y en avait des tas,principalement sans histoires,de simples femmes qu'on oublie aussi vite que l'on rencontre.Un grand avantage,quand on y pense;ne même pas être remarquer par les soldats effectuant leur ronde.Cependant,elle avait commis une faute,en percutant cet enfant,et attirant ainsi l'attention sur elle.Deusième erreur : parler d'un bateau ! Parce que vous croyez vraiment que la lavandière,la boulangère,bref,une demoiselle des plus normales irait prendre la mer tous les matins ? Bien sûr que non.Rares étaient les jeunes femmes à être admises dans la marine,aussi bien marchande que militaire,ces dernières privilégiées devant se cacher sous une identité pour pouvoir voguer librement.Les seules à pouvoir se vanter de ne point occulter leurs formes sous des vêtements d'hommes demeuraient bien... Les pirates.Ce qu'était en réalité miss Jones,et qu'elle désirait cacher à la connaissance de l'Amiral.

-Sur votre navire ? répéta ce dernier,quelque peu incrédule.

Et bien désolée d'avoir à vous dire ça,mais James ne se trouvait pas né de la dernière pluie.Quant à savoir si arrêter des forbans passait encore pour une de ses activités favorites,répondons simplement qu'il effectuait son devoir,et rien de plus.Les Caraïbes méritaient d'être lavés de ces malfrats ! Si cela signifiait qu'il fallait mettre derrière les barreaux,contre toutes les règles de la galanterie,des femmes,et bien soit.Elles savaient ce qu'elles faisaient,lorsqu'elles avaient signé pour entrer dans la flibuste.Et rien n'est jamais gratuit en cette vie.Or,le doute venait de piquer la curiosité du soldat.Dommage pour elle,pas vrai ? Voilà,elle aurait dû réfléchir avant de parler.

-Pardonnez-moi mademoiselle,continua Norrington en la rattrapant,n'allant tout de même pas jusqu'à la saisir par le bras pour la stopper, mais je serais curieux de connaître le nom de votre bâtiment.

Deux manières de réagir.Soit Maggie se prêtait au jeu,ce qui lui vaudrait un aller simple dans une des geôles du fort,pour ensuite être pendue.Soit elle refusait de répondre,et l'interrogatoire se poursuivrait au fort.Mentir ? Pourquoi pas.Mais vu comment le matelot avec les mots,la partie s'annonçait serrée.Le ton,pour le moment neutre de l'anglais,pourrait facilement devenir froid et autoritaire,s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Maggy Jones
Equipage du Black Pearl
Maggy Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Port Royal

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 19:07

_Sur votre navire ? répéta l'amiral.
À ces mots, Meggie venait de comprendre sa faute. Elle n'aurait jamais du parler du navire et encore moins du capitaine. Jack aurais d'énormes ennuis... et serait furieux. Meggie aussi risquais d'avoir quelques problèmes.
_Pardonnez-moi mademoiselle, continua l'amiral, mais je serais curieux de connaître le nom de votre bâtiment.
*Aïe !! C'était pas au programme, ça !!* pensa Meggie.
Meggie se retourna, et fit une grimace à l'amiral. Puis souria bêtement.
_Hé hé hé, oui, le nom de mon navire heu... Enfaite...
La jeune fille ne trouvais pas ses mots. Que pouvais t-elle imaginer ??
_C'est-à-dire que... Il s'appelle... La Licorne Rouge ! Oui voilà, c'est ça, la Licorne Rouge, j'avais oublié comment il s'appellais !! Je suis tête en l'air, vous comprenez ??
Meggie souriais toujours bêtement. Elle n'avait qu'une seule idée en tête : décamper en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Equipage de l'Endeavour
James Norrington


Messages : 188
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 30
Localisation : Port Royal,dans son bureau

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Mar 1 Sep - 19:01

The Red Unicorn,n'est-ce pas ? Et bien le moins que l'on puisse dire,c'était que la miss ne manquait pas d'imagination,surtout lorsqu'en mauvaise posture,elle devait retomber sur ses pattes,à l'image d'un félin.Ne vous fourvoyez pas : bien que James soit plutôt malin dans son genre,il ne pouvait résolument se vanter de connaître le nom de tous les navires voguant dans les Caraïbes.De plus,si jamais il avait entendu ou lu qu'un vaisseau employait une femme sans qu'elle ait à se travestir l'aurait sans doute marqué,au point qu'il retienne l'information,en tant qu'anecdote.De plus,pour vérifier le fait,la procédure aurait été de retourner au fort,afin de vérifier au sein des archives si le bâtiment existait bel et bien.Perte d'énergie,perte de temps,et surtout perte de la jeune femme.Car enfin,quel goujat serait assez mal élevé pour obliger une personne à subir de longues heures d'attente,durant l'examen des divers dossiers ? Lord Cutler Beckett,sans doute.De même qu'ici,à la place du sourire poli qu'afficha l'Amiral,il aurait sondé de ses yeux aussi froids que perçants la belle Maggy,à la recherche d'un quelconque détail assez tangible pour la mettre aux arrêts.Son malaise ? À l'inverse de son supérieur,James n'appréciait pas pousser ses interlocuteurs jusqu'au mal-être pour mieux découvrir leurs secrets.Non,il était plutôt partisan de cette bonne vieille méthode consistant à laisser les autres s'ouvrir peu à peu.Ce qui s'avérait n'être pas gagné avec la pirate.Mais que voulez-vous,l'anglais avait l'âme encore trop propre pour tomber au rang d'inquisiteur suspicieux.La foi en l'être humain,comme il disait... Sans doute cela allait-il lui jouer de bien méchants tours.Et visiblement,le britannique mettait les hésitations de la jeune femme sur le compte de sa situation : face à un haut gradé de la Navy lui posant quelques questions.Autant ne pas lui faire plus peur que nécessaire.

-Comme c'est intéressant,je n'avais jamais entendu parler de ce fier bateau.Est-il à quai depuis longtemps ?

Il était certain que d'autres phrases conclues par un point d'interrogation se succéderaient à celle-ci.Mais toujours annoncées de manière courtoise.

-Rencontrer un capitaine assez ouvert d'esprit pour accepter des femmes à son bord relèverait du véritable enchantement,l'assura-til par la suite,la demande de faire la connaissance du-dit capitaine ne demeurant que trop détectable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Maggy Jones
Equipage du Black Pearl
Maggy Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Port Royal

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Mar 1 Sep - 20:58

_Comme c'est intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce fier bateau. Est-il à quai depuis longtemps ?
Meggie avait préparé cette question à l'avance :
_Non. Nous venons juste d'arriver. Nous faisons du ravitaillement et nous allons repartir... Dès ce soir !
L'amiral continua :
_Rencontrer un capitaineassez ouvert d'esprit pour accepter des femmes à son bord relèverait du véritable enchantement...
_À vrai dire, l'interrompit Meggie, c'est un bateau de marchandises... Et mon capitaine doit s'impatienter, je devrais y retourner pour l'aider car je me suis échappée de ses travaux quand nous sommes arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Equipage de l'Endeavour
James Norrington


Messages : 188
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 30
Localisation : Port Royal,dans son bureau

Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1Mar 15 Sep - 19:12

Et voilà.Tombée dans le panneau.Autant être franc,et enfin dévoiler la vérité : James comptait bien,et ce avec la calme détermination qui était la sienne,arriver à ses fins.Qu'elle qu'ait été la réponse de Maggie -qui elle-même s'amusait à prévoir ce qu'on lui demanderait-,il avait songé à la réplique appropriée,afin de... Comment dire... Forcer la main à la demoiselle ? Non,cette expression prenait en compte une certaine rudesse,une froideur de caractère qui n'était pas celle du britannique.Quoi qu'il en soit,il verrait ce bateau,il l'avait décidé,point barre.Sauf qu'il n'existait pas de navire à aller visiter.Mais de cela,Norrington ne se trouvait pas encore au courant.Patience,mes jeunes amis,patience.
Il sourit de manière un peu plus poussée,ses prunelles pétillant faiblement : pour une fois qu'il allait avoir ce qu'il désirait,sans qu'on lui tourne le dos,ou rejette sa demande de par une raison étrangère à son monde... Qu'un but,aussi minime soit-il,puisse être atteint,sans avoir à user de la force ! Sans doute une des raisons qui encourageait silencieusement le militaire à creuser plus loin.Le désir de mener à bien une mission au cours de laquelle,pour l'instant,ne s'opposaient à lui que des soucis mineurs.À savoir les réticences d'un matelot.


-Ne craignez mademoiselle,reprit-il,je ne saurais vous laisser repartir vers le courroux de votre capitaine sans réagir,étant donné que cette discussion dont je suis en partie l'instigateur,constitue la cause de votre absence visiblement si préjudiciable.Je tiens à vous accompagner,et à ainsi faire d'une pierre deux coups,comme on dit : vous excuser auprès de votre supérieur,et en même temps découvrir cette fameuse Licorne Rouge.

Abracadabra.Le Lord en aurait sans doute jubilé avec sa méchanceté naturelle,cette petite victoire "écrasante" menée tambour battant par sa Logique imparable et une argumentation fort respectable.Mais son Amiral,lui,demeurait posé,sympathique,souriant,et,combre du comble,serviable.
Il fit un pas en avant,en direction du port -parceque vous voulez mettre un bateau autre part,vous ?-,avant de se retourner vers la jeune femme.


-Au fait,je m'appelle Norrington.James Norrington.

Et là,normalement,quand on ets bien élevé(e),on se présente à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]   Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade à Port Royale [Libre pour qui veut ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les rues de Port Royale
» Promenade (pv Jack Sparrow)
» Seul ..[libre]
» Seule (libre)
» dans la cabane (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG pirates des caraibes :: Lieux :: Port royale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser